Playing the Queen’s Gambit

Playing the Queen’s Gambit

  • Version
  • Télécharger 7
  • Taille du fichier 7 Mo
  • Date de création 14 décembre 2022

Gambit DamePlaying the Queen's Gambit, de Lars Schandorff, offre aux Blancs un répertoire percutant contre toutes les réponses des Noirs à 1.d4 d5 2.c4, le Gambit Dame, y compris des classiques comme le Gambit Dame refusé, la très à la mode Slave et la plutôt obscure Chigorine.

Le répertoire repose entièrement sur les lignes principales, ce qui garantit sa fiabilité et sa solidité. Tout d'abord, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir quoi que ce soit contre des ouvertures très respectées comme le Gambit Dame accepté et la Semi-Slave en jouant la sécurité. Les grandes lignes, en revanche, ne sont pas devenues grandes par hasard. Elles ont lentement mais sûrement évolué et prouvé leur force au fil des ans, donc en choisissant des lignes principales, vous obtenez des armes fiables.

Deuxièmement, les lignes principales sont nettes et mettent la pression maximale sur l'adversaire. Cela correspond parfaitement à la philosophie qui sous-tend que les Blancs doivent rechercher l'initiative et montrer que l'activité compte avant tout. Développer des pièces de manière fluide sur des cases actives et essayer de prendre le centre avec des pions pour occuper l'espace, ce sont des éléments clés dans les différentes configurations de positions blanches présentées ici.

Dans Playing the Queen's Gambit, Lars Schandorff propose une excellente ligne principale. Et ce sera une arme offensive efficace. Mais comme au tennis, chaque joueur de sait qu'il est également important d'avoir un deuxième service décent, cela s'applique également aux échecs, en particulier à l'ère de l'informatique. Donc, il est bon et sécurisant d'avoir des variantes/alternatives sûres. Ainsi, tout au long du livre, l'auteur offre des indices sur lesquels vous pourriez consacrer certaines de vos recherches ultérieures.

Laisser un commentaire